En-tête

Ami·e·de la transition,

Novembre est installé avec son froid et ses journées qui n'en finissent pas de raccourcir, nous avons logiquement décrété que c'était le moment idéal pour vous proposer de venir réchauffer nos rangs, en mettant à jour votre cotisation pour l'année 2018 ou en adhérant pour la première fois à Boucles de la Marne en Transition !

Pourquoi adhérer à Boucles de la Marne ?

Pour nous permettre d'abord de conserver notre indépendance, car nous ne sollicitons aucune subvention financière de la part des municipalités de nos territoires.

 A quoi sert l'argent des cotisations ?

Les cotisations nous permettent de gérer nos frais de gestion (frais bancaire, assurance, site Internet) mais également de pouvoir défrayer nos intervenant·e·s (pour des débats, des ateliers) et d'investir ponctuellement dans du matériel (supports de communication, mise en place d'ateliers).

De manière générale, nous privilégions la récup', l'entraide et le partage des ressources, mais certains achats restent nécessaires à la vitalité et au développement de l'association.

Plus généralement, cet argent sert à rendre possible vos idées et vos projets, surtout les plus ambitieux.

Comment adhérer ?

La cotisation est de 15 euros par personne (les dons d'un montant supérieur étant acceptés).

 Plusieurs options pour le règlement :

- Par chèque ou espèces, à amener lors d'un rendez-vous citoyen (le prochain est ce samedi 18/11, 14h, maison des associations de Nogent) ou à envoyer par la Poste/à déposer (pour les chèques uniquement) avec le formulaire d'adhésion, à l'adresse indiquée sur ce dernier.

- Par virement bancaire : nos coordonnées bancaires sont indiquées sur le formulaire, qu'il faudra également nous remettre en mains propres ou nous envoyer :)

- Le paiement en ligne via Weezevent (à noter l'euro supplémentaire - adhésion à 16€) qui prend en charge la commission du site)

 

Toutes les adhésions envoyées à partir d'aujourd'hui comptent pour l'année civile 2018. C'est également le cas si vous avez adhéré lors du Carrefour des associations (Perreux et Nogent).

 

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous retrouver autour de nouveaux projets !

 

Annelise (présidente) - Josée (secrétaire) - Pauline (trésorière)

                                                                                     

---
Et si on changeait le monde !?

Et si on changeait le monde !?

« Guide pour changer le monde en deux heures » Voilà un titre des plus provocateurs, un titre qui a bien des chances d'en énerver quelques-uns parmi vous, n'est-ce pas ? La provocation est uniquement dans le titre, vous ne la trouverez pas dans les guides (bien) écrits par Pierre Chevelle, qui s'est transformé en cobaye d'initiatives différentes, solidaires et …

Lire la suite.

---

Rêvons, pensons, agissons ensemble sur notre territoire.

---