Retour sur notre atelier DIY Créez vos propres cosmétiques

Samedi 11 février, nous organisions le premier atelier de notre triptyque consacré au Do-It-Yourself, un atelier consacré pour cette première aux produits cosmétiques.

L’occasion était trop belle de profiter de la présence dans les rangs de notre association d’Anne-Marie Gabelica, agronome diplômée en biochimie et accessoirement fondatrice d’Oolution, une entreprise de cosmétiques 100 % naturels et éthiques : elle nous a fait le plaisir de venir animer la première partie de l’après-midi, en échangeant avec nous au sujet de tous ces composants nocifs que contiennent nos produits de beauté… La liste avait de quoi donner le tournis !

Anne-Marie a lancé l’après-midi

Une fois la discussion terminée, les participantes (pour le coup, nous n’étions plus que des femmes, ce qui est à la fois peu surprenant et dommage) se sont rassemblées autour d’une grande table sur laquelle Chloé, la deuxième intervenante de l’après-midi, avait installé pots de récup’ (zéro waste oblige) et produits 100% naturels et bio. En l’espace d’à peine une heure, chacune a pu préparer une lotion tonique pour le visage ainsi qu’un déodorant solide (vous pouvez d’ailleurs voir le montage photos « avant-après » ci-dessous… sous les ingrédients).

Dans l’ordre : les ingrédients / le mélange / la mixture finale 🙂

Après cette après-midi conviviale, nous avons hâte d’être au prochain atelier de notre série : ce sera le samedi 25 mars, toujours à la salle du Général de Gaulle du Perreux-sur-Marne, sur le thème cette fois des produits ménagers faits maison. Encore une fois, faut-il le préciser, cet atelier sera ouvert à tous et toutes… Nous attendons encore de voir le premier transitionneur franchir la porte… Nous l’accueillerons avec plaisir 🙂 !

Derrière ce sourire, la joie d’avoir fabriqué quelque chose soi-même 🙂

Pour vous inscrire à ce deuxième atelier, cliquez ici. Rendez-vous au 25 mars !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *