Bonne année !

      Aucun commentaire sur Bonne année !

Notre association faisait sa rentrée samedi dernier, à la Maison des Associations de Nogent-sur-Marne, pour son premier rendez-vous citoyen depuis deux mois.

Ambiance studieuse, car nous nous préparons à un printemps, et même une fin d’hiver plutôt chargée au niveau des projets ! Tout commence dès le mois de février, sous le signe des échanges : échange de connaissances et de compétences, avec le 11 février, le premier atelier de notre cycle consacré au Do-it-yourself, ou « Faites-le vous-même » en bon français. L’occasion de venir écouter Anne-Marie Gabelica, représentante de choc de notre association et accessoirement entrepreneuse et fondatrice de la société Oolution, nous parler de l’importance de réfléchir et choisir les produits que nous mettons sur notre peau. Après ce premier échange qui sera ouvert à tous, nous laisserons place à l’atelier, réservé à une dizaine de personnes, au cours duquel les participants pourront apprendre à créer deux produits cosmétiques à ramener chez eux. Nous sommes en train de finaliser la communication pour cet atelier et ceux qui suivront en mars et en avril, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous publierons l’invitation officielle (sous quelques jours).

A la fin du mois de février, le 23 précisément, le groupe Boucles et Bobines prendra le relais pour une projection suivie d’un échange sur un sujet très en vogue actuellement : le revenu de base ! Là encore, nous sommes en train de finaliser les détails de cette soirée, que nous organiserons en partenariat avec la MJC de Nogent-sur-Marne et le Mouvement français pour le revenu de base (MFRB). Au-delà de l’effet « mode » et des opinions de chacun, nous voyons dans le revenu de base un sujet intéressant à aborder ne serait-ce que du fait de son potentiel de transformation de la société. Un sujet auquel nous ne pouvons que nous intéresser, en tant que transitionneurs !

Les échanges pourront se poursuivre le samedi 25 février, à l’occasion de notre prochain rendez-vous citoyen, avec parmi les sujets déjà bien engagés, plus de permaculture, un peu d’incroyables comestibles… et tout autre sujet sur lequel vous voudrez embarquer avec nous !

Belle année 2017 à tous et à toutes, et à très bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *