Boucles de la Marne TET

Boucles de la Marne TET est une association 1901.

Son objet est d’ impulser et de soutenir toutes les initiatives, actions, événements, groupes, contribuant à nos aspirations et à nos objectifs ; de fédérer et accompagner les citoyens autour des projets de changements locaux ; d’informer sur les réalisations d’autres territoires, régions, pays.

Son but est de favoriser une dynamique locale pour construire une société́ plus solidaire, respectueuse des hommes et de la planète; agir dans l’esprit du mouvement des Territoires en Transition ; développer la résilience de notre ville pour se préparer à la raréfaction des ressources et aux effets du changement climatique.

Son rôle est de sensibiliser les citoyens aux enjeux locaux et globaux.

Nous souhaitons contribuer, localement à notre niveau, à changer concrètement les choses, autant collectivement qu’individuellement; et également à renforcer la dynamique de mise en réseau des associations œuvrant dans le même esprit.

Pour un monde plus généreux et équitable,

un monde à la nature préservée

et propice à l’épanouissement de l’humain.

Les valeurs qui nous animent s’inspirent de la Permaculture et des Villes et Territoire en Transition.

A ce jour nous sommes essentiellement présents sur les communes du Perreux/Marne, de Nogent/Marne, de Fontenay/Bois. Nous souhaitons développer nos activités à Joinville le Pont et à Villiers.

Pour adhérer

L’adhésion à l’association est ouverte à toute personne physique ou morale, à l’exception des partis politiques et des syndicats en tant que personne à part entière.

Les valeurs des villes en transition sont incompatibles avec tout comportement de type raciste, xénophobe, sexiste ou homophobe. Les membres s’engagent à agir en toute indépendance vis-àvis des partis politiques et des mouvements religieux et à exclure tout propos ou attitude discriminatoire.

Fonctionnement L’association est animée de façon indépendante et collégiale par un collectif nommé « le bureau ».

Inscription L’adhésion à l’association est possible pour toutes les personnes qui souhaitent participer à la réalisation de ses objectifs sous réserve d’acquitter la cotisation fixée par l’Assemblée générale de l’année en cours. Le membre doit être majeur ou mineur avec une autorisation parentale. L’Association se réserve le droit de refuser une demande d’adhésion et en motivera la raison à l’intéressé. Il peut également décider de radier un membre pour faute grave.

Cotisation L’assemblée générale du 16 février 2015  a fixé le montant de la cotisation à 15 . Tous les membres actifs doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle. Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l’Assemblée Générale.

Voir les modalités d’inscription ICI

Pour adhérer ou pour toute autre information complémentaire, contactez l’association ici

Nous joindre

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *