Qui sommes-nous ?

Notre parcours

Le collectif Boucles de la Marne Transformons Notre Territoire (TNT) est né à l’issue du Forum ouvert Citoyen organisé à la  MJC de Nogent en novembre  2012 en collaboration avec le mouvement Colibris.

forum 1

Retour sur l’ensemble des thématiques traitées durant ce Forum Ouvert. dossier

Pour héberger et développer certains projets soumis par les citoyens lors de ce forum, l’idée est venu aux membres organisateurs du Forum de se constituer en association Loi 1901.

josee anne marie

Josée et Anne-Marie, interviewées par Mr Hervé Kempf pour Reporterre, en février 2013,  répondent à la question  « Que faire ICI et MAINTENANT pour changer les choses ? »

 A écouter ici casque

Le collectif Boucles de la Marne Transformons notre Territoire s’est déclarée en association à la sous-préfecture de Nogent sur Marne le 14 juin 2013. Elle y est domiciliée.

Nos activités sont organisées en groupes thématiques.

Les groupes permanents  Boucles&Bobines et Zurbaculteurs  ont vu le jour en 2013.

D’autres groupes projets ont vu le jour durant les années 2014 et 2015 :

Vélo en Ville,  Grainothèque ,  Incroyables Comestibles

Depuis Boucles de la Marne est devenu Territoire en Transition (TET) et se veut le relais local du mouvement des Villes et Territoire en Transition, de la Transition Citoyenne, du mouvement des Colibris et  des Incroyables Comestibles.

Boucles de la Marne TET est un des membres fondateurs de l’association Val-de-Marne en Transition, qui regroupe les autres initiatives de transition du Val-de-Marne, depuis juillet 2015.

Les membres fondateurs…

2014-03-09 17_33_32

Nous sommes des citoyens issus des villes du Perreux-sur-Marne, de Nogent-sur-Marne, de Joinville-Le-Pont, de Fontenay-sous-Bois, de Villiers-sur-Marne….

Tous engagés, au sein de notre Association, dans une vision optimiste de l’avenir.

Nous travaillons  localement  à un avenir meilleur, mais aussi moins vulnérable face aux crises écologiques, énergétiques, sanitaires, sociétales et  économiques qui nous menacent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.