Changeons le système, pas le climat. Le 24 septembre Tous à vélo!

Le dérèglement climatique s’aggrave à tel point qu’il menace désormais nos conditions de vie sur Terre à brève échéance, dans les pays favorisés, et encore davantage au Sud dans les régions plus vulnérables. Nous devons agir à notre niveau par une mobilisation citoyenne qui, tout en continuant d’interpeller les États sur la nécessité d’un accord international, renforce les alternatives qui existent au niveau de nos territoires. La solution ne viendra ni entièrement d’en haut, ni entièrement d’en bas, mais de tous les niveaux à la fois : individuel, collectif, territorial, national et global.

Le 26 et 27 septembre 2015, place de la République à Paris,  Alternatiba Paris propose ensemble, de faire un Village mondial des alternatives, c’est un moyen de contribuer à la construction d’un grand mouvement citoyen pour la justice climatique.

Mais avant, tout au long de l’été, la quadruplette d’Alternatiba Tour entraînera dans son sillage de nombreuses associations environnementales et sociales, des sections syndicales, mais aussi des clubs de sport, des groupes d’étudiants, des collectifs de pompiers, des groupes de musique, de danse, etc. Des milliers de cyclistes, portant le dossard Alternatiba, suivront ce vélo insolite dans son périple, ponctué de 187 étapes. 90 réunions publiques sont prévues sur ce trajet.

aternatiba tour idf

Boucles de la Marne TET, sera présent sur l’étape 98 ralliant Ivry/Vitry/Montreuil le Jeudi 24 septembre 2015 . Cette étape passera à Fontenay sous bois près du Parc des Carrières. Nous vous donnons rdv à Vélo pour accompagner le cortège jusqu’à Montreuil.

alternatiba banniere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.