Lancement imminent du Défi Famille à énergie positive à Nogent

Le défi Famille à énergie positive, c’est un défi dans le cadre duquel des citoyens volontaires, réunis en équipes et accompagnés d’un capitaine, s’engagent à changer leurs habitudes ou à en mettre de nouvelles en place pour réduire leurs consommations d’énergie et d’eau. En France, ce sont déjà près de 40 000 familles qui ont tenté de relever le défi depuis 2009.

En 2018, la ville de Nogent-sur-Marne a décidé de sauter le pas, sur les pas des villes voisines de Fontenay-sous-Bois et de Vincennes qui en sont à plusieurs éditions déjà. La campagne de recrutement des foyers volontaires lancée lors de la Fête des jardins fin septembre prend fin le mercredi 29 novembre : il est donc encore temps de vous inscrire !

Célibataires, couples ou familles avec enfants, en pavillon ou en habitat collectif, il n’est pas nécessaire de répondre à des critères spécifiques pour participer. Le seul prérequis est d’être prêt à réduire sa consommation d’eau et d’énergie en puisant l’inspiration dans un livret d’une centaine d’écogestes quotidiens, afin de réduire sa consommation d’au moins 8 %. Pour l’anecdote, les foyers qui ont relevé le défi dans d’autres villes atteignent généralement une baisse moyenne de 12 % de leur facture, ce qui est loin d’être anecdotique.

Au cours de la soirée de lancement du défi, mercredi prochain à 19h30, les capitaines d’équipe seront élus. Ce sont eux qui accompagneront les équipes pendant tout le défi, qui se déroulera entre les mois de janvier et de juin prochains. Pour vous inscrire ou en savoir plus, vous pouvez contacter l’Espace Info Energie de la ville de Nogent, au 01 43 24 63 20, ou aller directement sur le site du défi afin d’y créer votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *