Le Festival des Utopies Concretes c’est maintenant !

Evenement majeur de la Transition, cette année le Festival des Utopies Concretes nous a concocté un programme varié du 21 au 30 septembre. Ce festival a été créé par des transitionneurs franciliens qui souhaitaient agir également au-delà de leur travail local dans leur initiative de transition.

Découvrez les temps forts de cet événement pour aller à la découverte et à la rencontres des acteurs de initiatives de la Transition.

Boucles de la Marne sera présent sur le stand des Villes et Territoires en Transition le samedi 24 septembre.

Venez nous rejoindre également le dimanche 25, journée de Paris sans voiture, pour les parades sans voitures. Un grand moment festif à ne pas rater. Envie de participer à la journée sans voiture le dimanche 25 septembre, alors….Les transitionneurs d’IDF sont invités à se joindre au cortège organisé par Transition Paris 12è et Transition Paris 20è (merci à eux!).
Le point de rendez-vous est à Nation, au pied des colonnes du cours de Vincennes.
Le départ est à 11h. Pour diffuser l’information en dehors des listes militantes, un évènement Facebook a été créé: https://www.facebook.com/events/1650337901943039/
Pour faciliter l’organisation, un formulaire d’inscription est proposé avec ce lien: www.TinyURL.com/ParadeSansMoteur Ensuite, de 12h30-15h, nous retrouverons les autres cortèges sur les Berges rive droite,
pour un pique-nique « zéro déchet »: chacun apporte de quoi se sustenter et partager, sans vaisselle jetable, ni bouteilles en plastique. A partir de 14h jusqu’à 21h : nous sommes invités à participer au « village des mobilités douces » aux Grands Voisins, dont le programme se dessine ici:
https://www.facebook.com/events/1820610831517026/ A noter que pendant le village du FUC, la veille, samedi 24, se tiendra un atelier sur la journée sans voiture, avec décoration des vélos et autre véhicules sans moteur.

Tout le programme est ici.

fuc 2016

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *