Premier Café des Bricoleurs à Nogent le 30 mars

Dans la série des 5R, je demande le troisième R, pour Réparer. C’est avec joie que nous vous annonçons le lancement, samedi prochain, du tout premier café des bricoleurs de Nogent-sur-Marne !

Inspiré du concept des Repair’cafés, que nous aspirons à voir débarquer sur notre territoire depuis quelque temps, ce premier Café des bricoleurs sera co-organisé par la Partagerie, un tout nouveau réseau de partage créé et hébergé par la MJC de Nogent, l’association L’EchangeHeure, le SEL du Val-de-Fontenay et notre association.

Vous avez un appareil ou un objet que vous souhaitez essayer de réparer, ou vous avez besoin d’aide pour utiliser votre smartphone, tablette ou ordinateur ? Une dizaine de bricoleurs seront disponibles tout l’après-midi afin de vous aider. Conformément à la charte des Repair’cafés, leur rôle ne sera pas de réparer pour vous, mais avec vous.

Afin de nous aider à anticiper les besoins en réparation, vous pouvez d’ores et déjà contacter la Partagerie pour vous identifier et nous renseigner sur votre besoin spécifique (nom, prénom, objet, origine de la panne si connue).

Nous vous accueillerons dès 14 heures dans un espace dédié et convivial. En guise de contributions, nous vous proposons d’apporter des petites choses à boire et à manger pour alimenter le petit buffet commun autour duquel vous pourrez échanger avec les bricoleurs et autres participants en attendant votre tour. Au plaisir de vous accueillir samedi prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.