Programme pré-estival

A l’image de beaucoup d’entre vous, nous profitons du mois de juin pour souffler un peu dans les rangs de notre association… Et pour programmer comme il se doit quelques moments de célébration entre nous avant de nous quitter momentanément pour la grande pause estivale !

Si l’année dernière la célébration avait pris la forme d’une grande fête à Fontenay-sous-Bois, cette année nous pensons faire les choses de manière plus simple, en investissant nos quartiers. A Champigny d’abord, sur la place Lénine, où Chloé organisera notre « café mensuel » le 16 juin à partir de 18 heures : l’occasion, autour d’un apéritif collectif, de découvrir une place réaménagée par des Campinois, sous la houlette de la mairie qui leur a laissé carte blanche pour imaginer la nouvelle place et leur a adjoint des urbanistes pour les aider dans leur projet. Le résultat associe incroyables comestibles, dessins, boîte à partage… Nous pourrons admirer le résultat et nous en inspirer le 16 !

Si vous souhaitez plus d’infos et vous inscrire pour nous informer de votre venue, vous pouvez le faire .

 

Le 17 juin, pour notre dernier rendez-vous citoyen de l’année 2016-2017, nous vous proposerons de nous poser de nouveau à la Maison des associations de Nogent-sur-Marne pour imaginer, après le bon bol d’inspiration de la veille, ce que nous pourrions faire directement chez nous. Le mois de septembre s’annonce riche en événements pour notre association, entre le Forum des associations du Perreux-sur-Marne, le Village des associations de Nogent-sur-Marne le 10, la Journée de la transition du 23… et la fête des jardins, à laquelle nous participerons le 24 septembre à Nogent-sur-Marne. Pour préparer au mieux ces événements, toutes les idées et motivations seront les bienvenues 🙂

Et enfin, pour boucler l’année comme il se doit, et en plein air, pourquoi ne pas nous retrouver autour d’un pique-nique sur les bords de Marne début juillet ? Nous vous tiendrons informés de la date très vite. A bientôt en tous les cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *