C’est la rentrée !

Le titre était facile à trouver ! Ca y est, la rentrée approche et avec elle la reprise de nos activités. Après une fin d’année 2015-2016 sous le signe de la fête et des rencontres, nous comptons entamer la nouvelle saison sur les mêmes bases… et peut-être avec vous ? 🙂

Cela commencera dès le premier week-end de septembre : nous serons présents au Carrefour des associations du Perreux sur Marne le samedi 3 septembre après-midi, au Centre des Bords de Marne. L’occasion idéale pour venir nous rencontrer et discuter en direct de nos activités et projets. Car de projets, nous ne manquons pas, avec trois autres dates d’ores et déjà fixées sur le même mois !

Le samedi 10 septembre, nous organisons notre premier rendez-vous citoyen de la nouvelle saison, à la Maison des associations de Nogent sur Marne. Un après-midi pour nous réunir, parler et surtout « brainstormer » et travailler sur les projets en cours. Dans la liste des projets en cours : le travail sur un guide du « zéro déchet », l’organisation d’une soirée ciné-débat sur le revenu de base universel, la poursuite du travail avec la commune du Perreux pour favoriser le vélo en ville… Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive : nous la complétons au fur et à mesure, avec les idées que les adhérents ou visiteurs apportent avec eux.

projet 1

Le 16 septembre, ce sera le « Parking Day » : au cours de cette journée, les citoyens partout sont invités à se réapproprier l’espace public, et en particulier les places de stationnement des villes, en les occupant par les moyens qui leur siéent le plus : nous avions bravé la pluie l’an dernier, nous installant confortablement devant le Monoprix du Perreux, pour aller à la rencontre des gens et présenter nos activités dans une ambiance musicale et bon enfant. Nous espérons avoir plus de chance au niveau du temps cette année !

Last but not least : le dernier samedi du mois marquera la Journée de la Transition citoyenne : une journée organisée par le Collectif de la transition citoyenne, qui invite tous les acteurs de la transition à organiser des événements à leur échelle pour promouvoir la transition. Nous avions organisé une soirée spéciale transition énergétique à l’occasion de l’édition 2014… Si nous n’avons rien programmé cette année… il nous reste quatre semaines… et trois événements donc, pour faire émerger les idées. N’hésitez pas !

Bonne rentrée à tous et toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *