Rendez-vous en septembre !

Un nouvel été qui touche à sa fin ! Dans une semaine, nous nous nous lancerons dans une nouvelle année riche en événements et en actions. Voici un petit aperçu de ce que notre association prépare pour septembre et au-delà… pour nous l’espérons vous donner envie de rejoindre nos rangs !

Samedi 8 septembre : Carrefour des associations

C’est le rendez-vous incontournable du début d’année au Perreux, et nous y serons à nouveau, aux côtés de nos « collègues » de l’AMAP du Trait d’oignon, pour présenter les activités de l’association et recevoir de nouveaux adhérents. N’hésitez pas à venir nous voir pour échanger avec nous et/ou adhérer. Si vous êtes déjà décidé, vous pouvez d’ores et déjà imprimer et remplir votre formulaire en cliquant ici.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre : Les Estivales de la Permaculture

Pourquoi sortirais-je de chez moi pour aller à Montreuil, nous demanderez-vous ? D’abord, parce que la Prairie des Murs à pêches est un cadre de verdure unique et vraiment beau ! Un cadre qu’il faut absolument découvrir et préserver, car il est grignoté au fil des ans par les projets immobiliers. Ensuite, parce que cet événement est organisé par un collectif de personnes formidables, qui prépare pour la quatrième année de suite un bel événement avec en invité spécial Barnabé Chaillot, membre de l’association L’énergie autrement et bricoleur engagé qui explique, sur le blog de l’association L’énergie autrement et sur sa chaîne Youtube, comment fabriquer des systèmes pour utiliser de l’énergie renouvelable.

Nous y serons nous aussi pour cette édition dédiée au « Do It Yourself« , pour proposer des ateliers de fabrication de produits cosmétiques, d’entretien… et plein d’autres choses ! Pour plus de détails, vous pouvez comme d’habitude suivre notre page Facebook… Ou mieux, venir directement sur place le jour J 🙂

Dimanche 23 septembre : La Fête des Possibles à Nogent-sur-Marne

La Fête des Possibles, c’est une série d’événements proposée pendant deux semaines, du 15 au 30 septembre, pour faire connaître les milliers d’initiatives citoyennes qui œuvrent, partout sur nos territoires, pour promouvoir un monde plus juste et plus durable.

Après une belle édition 2017, nous investissons cette année encore le Parc Watteau, à Nogent-sur-Marne, pour proposer des animations autour du lombricompostage, du zéro déchet et de la biodiversité. Et nous serons par ailleurs entourés de nombreux autres acteurs locaux eux aussi porteurs de beaux projets, notamment l’association éco-citoyenne Pik Pik et la ferme urbaine V’Île Fertile. Fin de l’aperçu non exhaustif de ce que nous préparons pour cette année : la malle à idées/projets contient pêle-mêle un cycle sur l’agriculture et l’alimentation, beaucoup d’événements autour du Zéro déchet (dont nous vous parlerons plus en détail très bientôt), des balades à vélo, un événement de micromécénat citoyen, un cycle sur les semences paysannes… Et comme toujours, nous accueillons à bras ouverts toutes les personnes désireuses de participer, par leurs idées, leurs bras ou leur cœur. A vous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.